Comment pouvons-nous vous aider?
accessWidget
AccessiWay est conforme au GDPR car aucune donnée personnelle ou sensible de l'utilisateur final n'est traitée ou stockée. Les seules données personnelles qui sont transmises à nos serveurs sont l'adresse IP.
Le logiciel fonctionne côté client dans une session locale, de sorte que les autres données que nous traitons (purement techniques : attributs css et éléments html) sont enregistrées dans le "Local Storage" et non sur les serveurs d'AccessiWay.
Les outils de test tels que WAVE et Lighthouse sont des outils gratuits permettant de vérifier le niveau d'accessibilité de votre site Web. Ces outils sont utiles pour vérifier les éléments de base d'un site tels que les liens en double, les hiérarchies de titres, les titres en double, l'absence de description des images (Alt Text) ou les étiquettes ARIA.Cependant, AccessWidget est un outil qui fonctionne dans une session locale côté client : cela signifie que les outils de conformité de ce type ne pourront pas détecter les ajustements d’AccessWidget. En effet, AccessWidget est conçu pour ne s'activer que lorsqu'un utilisateur le déclenche au besoin. Cela n'implique aucun changement permanent sur le site. Cela garantit que tous les ajustements sont facilement activés et que l'expérience de navigation des visiteurs du site qui n'ont pas besoin de ces changements n'est en aucun cas affectée. Par conséquent, étant donné que les outils de conformité n'accèdent pas à un site Web sous la forme d'une technologie d'assistance, ils ne seront pas en mesure d'analyser la présence d’AccessWidget sur un site Web et les ajustements d'accessibilité qui en résultent.
AccessiWay est conçu pour se charger de manière asynchrone avec votre site, ce qui signifie qu'il ne sera chargé et affiché que lorsque le site sera entièrement chargé. C'est pour :Rendez l'ensemble du site accessible, et pas seulement des parties spécifiques. Ne pas interrompre la vitesse du site ou ses prestations de quelque manière que ce soit. Le système AccessiWay prend 0,2 seconde pour caricaturer, ce qui signifie que le délai de caricature de votre site influence le délai de visualisation d'AccessiWay. Par exemple, si votre site est caricaturé en 4 secondes, AccessiWay apparaît en 4,2 secondes. Si votre site est visité en 8 secondes, AccessiWay apparaît en 8,2 secondes. Si vous souhaitez contrôler le temps de chargement de votre site, nous vous recommandons un site appelé Pingdom. Vous pouvez accéder au lien suivant : https://tools.pingdom.com. Si vous pensez qu'une erreur s'est produite dans l'utilisation d'AccessiWay, nous vous invitons à contacter l'un de nos représentants afin de résoudre votre problème le plus rapidement possible.
Vous avez déjà installé AccessWidget sur votre site, mais vous ne voyez toujours pas l'icône d'accessibilité ?
Cela peut se produire pour diverses raisons, mais il est facile d'y remédier. Voici quelques raisons possibles et leurs solutions :
- La période d'essai de votre site a expiré : cela signifie simplement que la période d'essai de 7 jours pour laquelle votre site était enregistré a expiré. Pour continuer à utiliser AccessiWay, vous devez acheter une licence directement à partir de votre compte, ou vous adresser à l'un de nos représentants commerciaux.
- Le code n'est pas installé correctement : l'installation du script dans une mauvaise zone peut provoquer un dysfonctionnement d'AccessWidget. Pour vérifier si c'est le cas, allez sur votre site et appuyez sur F12 ou clique droit ‘inspecter’. Une fois cette opération effectuée, une barre pop-up apparaîtra en bas de l'écran, affichant le code de votre site. Lorsqu'elle apparaît, appuyez sur Control + F, une barre de recherche apparaîtra en haut de l'écran. Dans ce champ de recherche tapez "acsb", si vous voyez le script le logiciel a été installé correctement. Contactez-nous via le formulaire de support en appuyant sur le bouton "contactez-nous" ou écrivez-nous directement dans le chat en direct.
- Erreur de cache du navigateur : cela peut arriver si vous avez de nombreux fichiers stockés dans le cache du navigateur depuis votre site web (stockés automatiquement pour améliorer la vitesse de chargement), ce qui vous montre la version affichée avant l'installation d'accessWidget. Pour corriger cette erreur, il vous suffit de vider le cache de votre navigateur (cela peut varier selon le navigateur). Dans la plupart des cas, il suffit d'aller dans les paramètres de votre navigateur et de supprimer les images et les fichiers mis en cache. Une fois cette opération effectuée, il suffit de recharger la page pour obtenir un affichage correct.
L'accessibilité du Web est un processus et il serait impossible de faire tomber toutes les barrières numériques avec un seul outil. AccessWidget ne répare pas ce qui n'est pas une ligne de code (par exemple PDF, vidéo, iFrame, application, webapp, intranet).
Problèmes sur le WebTout ce qui est affiché sur un écran a été réalisé à l'intérieur d'un code. Pour les personnes malvoyantes, ce n'est pas un problème tant que ce que l'on voit à l'écran a un sens. Les personnes aveugles naviguent sur le web à l'aide d'un lecteur d'écran, ou lecteur d'écran, qui est une technologie d'assistance utilisée par les personnes aveugles pour utiliser les ordinateurs et surfer sur le web. Un lecteur d'écran "contourne" l'écran et va directement au code pour examiner et rapporter à l'utilisateur aveugle ce qui est représenté à l'écran. Il est essentiel que le code d'un site web reflète correctement ce qui est affiché sur le site. Cependant, il existe différentes façons de coder certains éléments (tels qu'un menu ou un menu déroulant) qui auront toutes la même apparence aux yeux d'une personne malvoyante. Pour une personne malvoyante, qui ne peut pas reconnaître la structure globale d'un élément, la lecture du contenu d'un site web peut être trompeuse. Prenons l'exemple des images sur un site web. Souvent, les images sont utilisées pour symboliser une catégorie sur un site Web ou pour lancer une offre ou un produit récemment lancé. Dans ce cas, une personne malvoyante peut lire le texte "Vêtements pour enfants" ou "30% de réduction sur les fournitures de cuisine" sur l'image, mais elle ne pourra qu'entendre le lecteur d'écran lire "graphiques", qui est le mot du code.
Problèmes sur le Web
En général, dans le contexte d'un site Web, les handicaps physiques et moteurs sont définis par l'incapacité d'utiliser une souris pour naviguer. En général, un clavier peut faire tout ce qu'une souris peut faire. Le problème est que la plupart des sites Web ne sont pas optimisés pour la navigation au clavier, ce qui signifie que les éléments de la page ne répondent pas aux actions commandées. Par conséquent, ces sites excluent les personnes souffrant de handicaps moteurs. Cela signifie que si un élément de site Web, tel qu'une fenêtre contextuelle, un formulaire ou un menu, n'est pas conçu pour répondre aux commandes du clavier, il n'y a aucun moyen d'interagir avec lui sans souris. Par exemple, nous savons tous que lorsque nous entrons sur un site Web, une image ou une bannière peut apparaître sous la forme d'une fenêtre contextuelle. Si cela se produit, nous cliquons sur le X pour le fermer et continuons à naviguer tranquillement sur le site. Le problème se pose si la popup n'est pas optimisée pour la navigation au clavier et ne répond pas à la commande de fermeture de la popup : l'utilisateur sera bloqué sur la popup, sans pouvoir revenir à la page d'origine.
Que fait AccessiWay pour résoudre le problème ?
AccessiWidget rend les sites Web entièrement navigables au moyen du clavier. Grâce aux attributs ARIA et à la compréhension contextuelle du moteur d'IA, les modifications nécessaires sont apportées au code du site Web. Les personnes souffrant d'un handicap moteur peuvent utiliser les boutons pour effectuer n'importe quelle action, de la fermeture des fenêtres contextuelles et des formulaires à l'ouverture des listes déroulantes et des menus. En outre, pour faciliter et accélérer l'accès aux différentes parties du site, les utilisateurs peuvent consulter une liste de "liens utiles" directement depuis l'interface. De cette manière, la navigation est réellement accessible et permet à l'utilisateur de gagner du temps et de l'énergie.
Problèmes sur le Web
Les personnes souffrant d'un handicap cognitif ont des limites qui peuvent influencer la façon dont le contenu du site Web est perçu et compris. Ces personnes, lorsqu'elles visitent un site web, peuvent avoir des expériences déroutantes et frustrantes sans contexte approprié ou sans changement d'orientation. Par exemple, l'argot et les abréviations peuvent être difficiles à comprendre pour les personnes souffrant de handicaps cognitifs qui ne savent pas comment interpréter le sens d'un mot. En ce qui concerne l'orientation, de nombreux sites Web ont été conçus de façon agréable et innovante, mais ils peuvent être très désorientants pour les personnes qui ne se concentrent pas sur les différents éléments du site.
Comment AccessiWay résout-il le problème ?
AccessWidget aide les personnes souffrant d'un handicap cognitif en leur permettant d'accéder à leur site par le biais de fonctions qui améliorent leur compréhension et leur attention aux éléments présents sur la page. Par exemple, l'interface d’AccessWidget est dotée d'un dictionnaire intégré pour les définitions à la demande. En outre, les éléments du site sont délimités et mis en évidence de manière à ce que les visiteurs puissent voir clairement le flottement de la page sans avoir à s'en écarter. L'interface d’AccessWidget offre également un profil par défaut de handicap cognitif. Les visiteurs qui ont besoin d'une attention particulière pour comprendre les éléments du site ne peuvent pas déterminer facilement les modifications qu'ils doivent apporter à l'accessibilité. En accédant à ce profil, qui peut être facilement identifié par les utilisateurs, tous les changements mentionnés ci-dessus sont activés pour une accessibilité rapide, simple et complète du web.
Problèmes sur le Web
La beauté des sites Web réside dans le fait qu'ils peuvent être conçus pour afficher du contenu de la manière la plus diverse. Malheureusement, certains éléments inaccessibles peuvent être frustrants, voire dangereux, pour certains utilisateurs. Les personnes souffrant d'épilepsie sont contraintes de naviguer sur les sites Web avec une grande prudence, en raison du risque de déclencher une crise provoquée par des éléments clignotants tels que des GIF, des vidéos ou des animations. Dans de nombreux cas, ces images sont diffusées en boucle ou en lecture automatique ou ne répondent pas à l'interaction de l'utilisateur ou à ses tentatives d'interruption. En d'autres termes, tout site peut s'apparenter à un champ de mines pour une personne souffrant d'épilepsie.
Comment AccessiWay résout-il le problème ?
L'interface d'AccessiWay permet aux visiteurs du site d'arrêter tous les éléments clignotants d'une page. Au lieu de faire défiler les pages avec précaution et de mettre rapidement en pause les éléments dangereux, les utilisateurs épileptiques peuvent tout mettre en pause en une seule fois avant de les visualiser. Cette opération est encore plus facile si l'on active le profil "Seizure Safe", qui arrête simultanément tous les éléments clignotants et réduit les combinaisons de couleurs dangereuses.
Problèmes sur le Web
Un site web peut avoir de nombreuses nuances, couleurs et formats différents. Pour les personnes souffrant de déficiences visuelles, un schéma de couleurs ou une taille de police inadaptés peuvent compliquer, voire rendre impossible, la visualisation du contenu de votre site. Les déficiences visuelles les plus courantes sont la vision floue, le daltonisme et le glaucome. Par exemple, vous utilisez une seule couleur principale pour le thème de votre site web : un visiteur souffrant de daltonisme risque de ne rien voir. Dans d'autres cas, les polices de caractères sont trop compactes ou trop petites pour un utilisateur de site web, qui ne sera même pas en mesure de lire ce qui est écrit sur une page. L'un des principaux obstacles à la conception accessible est que, bien souvent, le propriétaire d'un site Web ne veut pas compromettre la conception et l'image de marque de son site pour des raisons d'accessibilité : un site Web est une extension de l'entreprise et représente bien souvent la présentation et le premier contact avec un client. Cela fait du site Web d'une entreprise, quel que soit le marché ou le service, un facteur très important ! Avec AccessWidget et les services de conseil, vous pouvez rester fidèle à votre conception et permettre aux personnes souffrant de déficiences visuelles de naviguer efficacement.
Comment rendre ce compromis possible ?
Après avoir installé AccessiWay sur votre site, la nouvelle interface d'accessibilité apparaîtra immédiatement sur votre site Web. Cette interface est un outil basé sur l'accessibilité, c'est-à-dire qu'elle permet aux visiteurs ayant une déficience visuelle d'effectuer des modifications à la demande, tant qu'ils sont sur le site. Pour les utilisateurs du site qui n'ont pas besoin d'ajustements, la conception du site restera intacte. Les ajustements de l'interface utilisateur et de la conception comprennent les changements de contenu, de couleur et d'orientation. Tous les changements d'accessibilité mentionnés pour les déficiences visuelles seront activés simultanément, ce qui permettra à l'utilisateur de visualiser facilement le contenu.
Non, AccessWidget fonctionne grâce à un surcouche, il est donc impossible que le code source soit modifié ou que les performances du site soient affectées. Le chargement du logiciel a lieu de manière asynchrone à celui du site, précisément 0,2 seconde plus tard.
AccessWidget est une solution d'accessibilité numérique basée sur l'IA qui rend les sites web utilisables par les personnes en situation de handicap. AccessWidget automatise une grande partie du processus de remédiation pour les sites Web de toutes tailles et permet ainsi de remplacer des tâches habituellement manuelles, longues et coûteuses. Pour ce faire, il combine deux applications différentes qui fonctionnent simultanément : une interface d'accessibilité et des processus d'IA, de sorte que des niveaux élevés d'accessibilité peuvent être atteints et maintenus pour tout site Web.
AccessiWay est un écosystème de services d'accessibilité numérique et, grâce à la combinaison de ces services, il sera possible d'atteindre une conformité légale à 100 %. Notre technologie est capable d'assurer la conformité de la plupart des critères définis par le RGAA 4.1. Toutefois, pour être totalement conforme, il peut être nécessaire d'effectuer des modifications manuelles et de prendre en charge certains aspects des critères RGAA 4.1 qui ne concernent pas uniquement la partie frontale d'un site Web.
L'interface d'accessibilité : Il s'agit d'un outil qui permet aux utilisateurs d'apporter des modifications spécifiques à la conception du site dans une session locale côté client, et qui permet aux utilisateurs souffrant de handicaps visuels, cognitifs et moteurs d'accéder facilement aux informations sur n'importe quel site. Notre interface comporte 6 profils de navigation, définis pour des handicaps spécifiques, et plus de 50 options d'ajustement individuelles, afin de créer une expérience entièrement personnalisée et d'offrir une solution spécifique à un problème spécifique, rendant le site réellement utilisable et navigable. Il serait impossible d'obtenir ces résultats en utilisant seulement un modèle statique et standardisé pour toutes les catégories de handicap.
L'interface utilisateur apparaît immédiatement sur le site. L'IA peut prendre jusqu'à 48 heures maximum pour mettre en œuvre tous les changements nécessaires (insérer toutes les informations pour rendre le site navigable pour les personnes en situation de handicap). En outre, plus AccessWidget reste longtemps sur le site, plus il lui sera facile de travailler avec d'éventuelles mises à jour de nouveaux éléments.
AccessWidget effectue un balayage quotidien du site, remarque les ajouts éventuels, puis y remédie de manière automatique et automatisée.
Oui ! AccessiWay utilise deux moteurs d'IA. Le premier, "Computer Vision", est utilisé pour analyser et décrire les images. L'autre a un rôle de compréhension contextuelle et est utilisé pour apprendre le but et la fonctionnalité des éléments sur le site Web.
L'accessibilité numérique est un processus et il ne suffit pas d'avoir un logiciel pour pouvoir se définir comme pleinement accessible et/ou conforme. Avoir un site utilisable d'un point de vue pratique ne garantit pas le respect de la réglementation (imposée par la loi du 11 février 2005), car il existe des exigences qui vont au-delà de la navigabilité du site, pour les destinataires définis comme « prestataires » dans l'art.47 de la loi du 11 février 2005, comme la Déclaration d'Accessibilité. Il est donc nécessaire, pour pouvoir parler de conformité et d'accessibilité totales de faire également appel aux services de conseil proposés par AccessiWay.
N'avons-nous pas résolu vos doutes?
Pas de problème, nous sommes toujours à votre disposition pour toute question ou préoccupation.
L'équipe relation client recevra vos coordonnées et vous contactera dans les plus brefs délais !
Veuillez remplir les champs ci-dessous👇🏻
Vous serez contactés sous peu par l'un de nos experts en accessibilité numérique. Nous vous aiderons à déterminer quelle est la meilleure solution pour votre entreprise ou votre organisation publique!
N'avons-nous pas résolu vos doutes?
Pas de problème, nous sommes toujours à votre disposition pour toute question ou préoccupation.
L'espace Costumer Care recevra vos coordonnées et vous contactera dans les plus brefs délais !
Veuillez remplir les champs ci-dessous👇🏻
Vous serez contactés sous peu par l'un de nos experts en accessibilité numérique. Nous vous aiderons à déterminer quelle est la meilleure solution pour votre entreprise ou votre organisation publique!